Olivier Allou est nommé à la tête de la nouvelle direction de la performance du groupe Onet. Son objectif : gérer les grands équilibres économiques de l’entreprise et contribuer à sa pérennité.

Rattaché à Émilie de Lombarès, présidente du directoire, Olivier Allou a été nommé directeur de la performance du groupe Onet. Il rejoint ainsi le comité exécutif d’Onet SA. La nouvelle direction a pour ambition de renforcer l’analyse de la performance globale, en support aux opérationnels, afin de gérer au mieux les grands équilibres économiques de l’entreprise et contribuer à sa pérennité.

Olivier Allou jouera donc un rôle déterminant dans le pilotage global : performance financière et extra-financière, valorisation des actifs, suivi des dossiers d’acquisition, gestion du digital et des systèmes informatiques. Pour y parvenir, il a plusieurs directions sous sa responsabilité, notamment celles des comptabilités, fiscalité et financement, du contrôle central de gestion, du contrôle de gestion opérationnel, de l’expertise masse salariale, des systèmes d’information et du numérique et celle des achats et moyens généraux. Il possède plus de 26 ans d'expérience, notamment en cabinet d’audit puis dans le secteur de l'industrie cosmétique et pharmaceutique (Beiersdorf et Fareva entre autres).